Mes petits bonheurs #1

Bonjour à tous,

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle catégorie d’articles.

Je vais vous proposer 5 petites choses, toutes très diverses, qui me remontent le moral et m’aident actuellement.

Je n’ai aucunement la prétention d’avoir inventé quelques choses, ce type d’article existe déjà un peu partout sur internet.

DISNEY +

Cela ne vous a pas échappé, le mardi 7 avril, la plateforme Disney + a été lancée. Bien sûr, en grande fan de Disney que je suis, je me suis empressée de souscrire à l’abonnement.

Si tu ne me connais pas encore, jète un œil par ici

Pour le moment je suis conquise par le contenu. J’ai déjà regardé la Belle & la Bête (of course) et j’ai également découvert qu’il y avait deux « dérivés » dont un que je ne connaissais pas qui s’appelle : « La Belle & la Bête : le Monde magique ».

Il y a aussi une série sur les mariages américains qui se déroulent à Disney. Je suis trop fan du concept, et heureusement que je n’ai pas découvert cette série avant mon mariage sinon j’aurai eu des idées très enfantines.

Enfin, on peut également retrouvé Anastasia sur la plateforme. C’est une très grosse surprise car cela n’a pas été produit par Disney. Mais je suis ravie car je pense que ce dessin animé arrive à égalité avec la Belle & la Bête.

AGNES MARTIN LUGAND

Depuis que nous sommes en confinement je n’ai plus d’excuse pour ne pas lire un petit peu.

J’ai découvert il y a environ 2 semaines cette auteur à travers un livre : « Les gens heureux lisent et boivent du café ».

J’ai adoré ce bouquin, j’ai immédiatement lu la suite de l’histoire. J’ai dévoré ces 2 livres en même pas 3 jours (bon je vous l’accorde, ils sont très rapides à lire).

Depuis j’ai lu 2 autres livres de cette auteure, et je suis en train d’en lire un cinquième (oui on ne m’arrête plus …).

J’aime beaucoup la manière dont elle raconte les histoires, et les petites morales qui illustrent chaque ouvrage. L’écriture est simple, sans prise de tête, bref c’est tout ce qu’il me faut.

MA TERRASSE

Oui c’est un favori un peu bizarre, mais habitant en appartement nous n’avons pas la chance de posséder de jardin. Heureusement nous avons une terrasse très spacieuse et même si elle est loin d’être aménagée, nous profitons du beau temps pour prendre le petit déjeuner au soleil le week-end, nous déjeunons tous les midis à l’extérieur, et je passe quelques après-midis pour lire ou encore écrire mes articles sous ce beau temps.

J’ai d’ailleurs pris quelques couleurs.

BEURRE D’AMANDE RXBAR

De NYC on a pas ramené grand chose, par contre on a rapporté un beurre d’amande vanille de la marque RXBAR et comment vous dire que c’est de la bombe atomique.

Je suis déjà une grande fan de purée d’oléagineux, j’aime tout, purée de cajoux, amandes, noisettes, cacahuètes … bref c’est une passion ^^

Mais alors celle-ci elle dépasse toutes celles que j’ai pu goûter jusqu’à présent.

La composition n’est pas au top du top même si elle n’est pas crado non plus mais c’est vrai qu’elle n’est pas composée qu’avec des amandes et de l’extrait de vanille. Mais il vaut mieux manger ça que du nutella … #quoique

J’ai cherché sur internet, et j’ai déjà retrouvé un revendeur, j’ai hâte d’être à la fin du confinement pour passer ma petite commande.

LA CUISINE

Je suppose que, comme beaucoup d’entre vous, ce confinement c’est un peu l’occasion de se mettre derrière les fourneaux.

J’aimais déjà cuisiner à la base, mais alors là, je me suis découverte une véritable passion. Je passe mon temps à chercher et essayer des nouvelles recettes, et voir comment les améliorer.

Le week-end dernier, je me suis lancée dans la confection de Doowap maison pour le petit déjeuner a ça été une franche réussite. J’ai également fait ma pâte à pizza, du pain maison, des Mcmuffin … (et le tout sans l’aide d’un robot 😉 ) .

Bref j’adore ça (par contre ma balance un peu moins)

Voilà, j’en ai terminé avec mes petits trucs qui m’aide à tenir en période d’enfermement.

J’espère que ce nouveau type d’article vous a plus.

N’hésitez pas à me dire en commentaire, quels sont vos petits trucs à vous.

Je vous embrasse & prenez soin de vous.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *